Hello les filles ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article dédié spécialement à l’alimentation et au sport. Je vous en parle régulièrement sur instagram mais je voulais vous faire un article complet ici aussi.

Je vais commencer par l’alimentation car c’est selon moi la base. J’ai toujours mangé de tout et sainement (très peu de fastfood, et aucun sodas). Mais depuis deux ans, j’ai décidé de diminuer la viande (1-2 x/sem) et privilégier la blanche. Je mange donc davantage de légumes et équilibré. Et le plus important je ne consomme aucun plat tout prêt qui sont trop salés et plein d’additifs. Je cuisine au maximum du fait maison dans la simplicité. Au niveau du sucre, je n’achète que très peu de gâteaux, je les fais moi même et ne sucre pas ou peu. J’ai aussi arrêter le lait de vache car intolérante au lactose, et pas bon pour le corps, la digestion, la peau. Je suis passée au lait d’amandes et de coco, je ne peux plus m’en passer. Et pour les préparations, crème de coco et râpé de chèvre. En revanche j’ai un point primordial à améliorer : la boisson. Je ne bois pas assez d’eau (moins d’1L/j).

Concernant le sport, j’ai toujours aimé le cardio et je me suis découvert une nouvelle passion pour le pilate et le yoga. Je m’y suis vraiment mise pendant le premier confinement à la maison en regardant des vidéos sur youtube. J’essaye de me tenir à une séance quotidienne à la maison ne pouvant pas aller en salle de sport. Ma pratique du sport n’est pas dans l’objectif de maigrir mais pour me raffermir, améliorer ma souplesse, et ça fait un bien fou au moral aussi !

Vous me demandez souvent où je trouve la motivation. Tout simplement dans le bien être que ça me procure après. Je préfère faire ma séance le matin pour bien attaquer ma journée. J’ai eu des périodes de baisse de motivation, surtout à la fermeture des salles, mais aujourd’hui j’essaye d’etre régulière. C’est le plus important. Mais celle qui me motive vraiment et que je suis sur instagram c’est GOMYBODY. Voici sa chaine youtube. Je suis aussi pamela reif, sissy qui ont des vidéos bien faites et super cool à suivre.

Voilà, je vous ai tout dit. J’espere que cet article vous aura plu et surtout aider.

enalode

blogueuse beauté passionnée, lifestyle, recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *