Beauté

Routine skincare

Un petit article skincare pour vous parler de mes produits favoris et de ce qui m’aide à trouver petit à petit une peau apaisée, nourrit et éclatante.

Je n’ai jamais eu une peau parfaite, souvent des rougeurs, quelques microkystes. A vrai dire, je ne prenais pas assez soin de ma peau, pas de façon régulière. Depuis que j’ai introduis une vrai routine il y a 2 ans, ma peau a commencé a changé. Je vous en ai parlé régulièrement sur instagram à travers stories, vidéos, IGTV. L’alimentation et l’hydratation ont un rôle essentiel également.

La base pour avoir une belle peau est avant tout un bon nettoyage en profondeur. Depuis 4 mois j’utilise ma brosse nettoyante dont je vous parle régulièrement qui est numéro un mondiale. C’est depuis que je l’utilise que je me suis rendu compte qu’un nettoyage simple manuel n’était pas suffisant pour nettoyer sa peau en profondeur, et c’est pourtant primordial pour qu’elle accueille comme il faut les gommages, masques, le maquillage. Ils n’auront aucun effet si la peau n’est pas bien nettoyée.

Je fais également 1 gommage par semaine (car j’ai la peau sensible), 2 masques par semaine (1 masque à base de boue marine, et un masque hydratant), et le peeling de chez THE ORDINARY tout les 15 jours.

Depuis plusieurs mois, je teste une nouvelle gamme de produits bioadaptatifs qui est unique au monde. En effet c’est la première au monde à être sur le marché. A base de 5 plantes bioadaptatives (qui ont la capacité de s’adapter à l’environnement : pollution, chaleur, froid, humidité…), contenus dans les produits, elles auront la capacité de s’adapter à votre peau. Vous avez juste à choisir la texture que vous préférez sur votre peau. Une véritable innovation ! Vous n’avez donc plus à choisir le produit pour peau sensible/mixte/grasse etc… C’est le produit qui s’adapte à votre peau. Une vraie routine qui va du nettoyant, exfoliant, serum, eau micellaire, aux crèmes avec des textures gels ou cremes et des hydratations plus ou moins riches selon vos besoins.

Mon produit chouchou : le tonique exfoliant qui est à base d’acide salicylique. Je ne m’en passe plus ! Il a resserrer mes pores et lisser ma peau, j’en suis vraiment conquise ! J’aime beaucoup aussi la creme de jour qui est anti UVA/UVB et anti lumière bleue et qui a un indice 30. On entend beaucoup parler de la lumière bleue et de ses effets néfastes sur les yeux, mais elle a aussi des effets néfastes sur la peau autant que les UV du soleil. Il est donc très important de s’en protéger. Elle fait partie de ma routine de jour.

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez besoin de conseils pour votre routine skincare. Un diagnostic beauté gratuit est à disposition. Je me ferai un plaisir de vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *