produit creme
Beauté

Routine skincare

Un petit article skincare pour vous parler de mes produits favoris et de ce qui m’a aider à trouver petit à petit une peau apaisée, nourrit et éclatante.

Je n’ai jamais eu une peau parfaite, souvent des rougeurs, quelques microkystes. A vrai dire, je ne prenais pas assez soin de ma peau, pas de façon régulière. Depuis que j’ai introduis une vrai routine il y a 2 ans, ma peau a commencé a changé. Je vous en ai parlé régulièrement sur instagram à travers stories, vidéos. L’alimentation et l’hydratation ont un rôle essentiel également.

La base pour avoir une belle peau : un bon nettoyage en profondeur. Depuis plusieurs mois, je pratique le double nettoyage. C’est depuis que j’utilise cette méthode que je me suis rendu compte qu’un nettoyage simple n’était pas suffisant pour nettoyer sa peau en profondeur, et c’est pourtant primordial pour qu’elle accueille comme il faut les gommages, masques, le maquillage. Ils n’auront aucun effet si la peau n’est pas bien nettoyée.

En terme de soins, je fais 1 gommage par semaine (car j’ai la peau sensible), 2 masques par semaine, et le peeling de chez THE ORDINARY tout les 15 jours.

J’utilise également un tonique exfoliant qui est à base d’acide salicylique. Je ne m’en passe plus ! Il a resserrer mes pores et lisser ma peau, j’en suis vraiment conquise !

L’an dernier, j’ai découvert la marque dermalogica. J’ai pu testé le dailymicrofoliant de la gamme skin health. C’est leur bestseller qu’ils ont à présent créer en format recharge. C’est une poudre exfoliante, qui au contact de l’eau va se transformer en une mousse. Elle est douce, n’agresse pas la peau (convient donc aux peaux sensibles comme la mienne), et est agréable à appliquer. Composé d’acide phytique, son de riz, thé blanc, et reglisse qui permettent d’unifier le teint. Egalement d’un melange d’avoine colloidale et allantoine qui vont apaiser la peau.

En terme de sérum, j’utilise en ce moment celui de la marque biotherm, le life plankton qui est régénérant. Son format pompe est très pratique et facile d’application. Une pression suffit. Il est à base de plancton de vie et d’acide hyaluronique. Il repulpe la peau et la renforce grâce à son action apaisante et anti-inflammatoire. Il réduit également les rougeurs et les rides. C’est mon sérum coup de coeur !

J’utilise également toute la gamme CARA de la marque hellobody parfaite pour ma peau sensible et mixte. Elle l’hydrate comme il faut et ne la graisse pas.

Voilà, j’espere que cet article beauté vous aura aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *