Lifestyle

Mes applications favorites

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article lifestyle, digital. Vous me demandez souvent comment je fais mes réels ou quelles applications j’utilise pour mes stories.


Il faut savoir que je suis une passionnée de photos et principalement de retouches photos et de montage vidéos. A mes débuts il y a 10 ans, j’utilisais principalement PICASA et windows movie maker. Aujourd’hui, il y a tellement de choix, on peut tout faire, c’est génial !

Pour mes photos, j’utilise uniquement LIGHTROOM. Je travaille moi même mes photos (luminosité, contraste principalement). Je n’utilise pas de filtres. Il y a des tutos sur l’appli pour apprendre à l’utiliser de façon optimale et c’est très facile.

Pour animer mes stories, j’utilise parfois l’appli CANVA. Je trouve que ça fait très pro, il y a pleins de styles différents pour tout les goûts. Le reste du temps, j’utilise directement les fonctionnalités d’instagram (stickers, lignes, couleurs, typographies)

J’utilise aussi l’appli UNFOLD mais là plutôt pour partager mes vidéos en stories, ou pour faire des montages simples et rapides de photos.

Pour organiser mon feed, j’utilise l’appli PREVIEW. C’est hyper pratique, je ne pourrais plus m’en passer !

Et pour finir pour créer mes vidéos, que ce soit pour les réels ou youtube, j’utilise INSHOT. Elle est très facile d’utilisation. On peut faire quelque chose de simple ou bien ajouter des effets j’adore !

Voilà, je vous ai tout dit, j’espère que cet article vous aura été utile.

bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *