La confiance en soi : la chose la plus importante, celle qui mène au bonheur

J’avais envie de vous en parler. Le vécu est toujours plus parlant ! 🌜

Elle est ni innée ni acquise. Elle se gagne en grandissant, en vieillissant. Elle se perd parfois en court de route… Je parle en connaissance de cause. Et puis elle se regagne par un travail sur soi. Parfois long et fastidieux. Mais il ne faut jamais perdre espoir. La confiance en soi c’est la clé du bonheur.

Mon histoire

Je ne l’ai pas toujours eu. Je l’ai gagné en grandissant. Je n’ai jamais vraiment été du genre à me comparer. Je me suis toujours accepter telle que j’étais. A 30 ans j’avais une assez bonne confiance en moi. Puis comme pour beaucoup de femmes ayant vécu une relation toxique, je l’ai perdu totalement. Le chemin fut long. Mais aujourd’hui je vois le positif de cette épreuve. Je vois ça comme un mal pour un bien, car la reconstruction personnelle post relation toxique a fait que la confiance en moi à été encore plus grande qu’avant que je la perde. Je ne dis pas que ça a été facile de la retrouver. Mais il faut juste laisser le temps au temps et penser à soi. C’est le meilleur conseil que je puisse donner. En voici quelques autres :

Mes conseils

✨Ne vous comparez pas, acceptez vous telle que vous êtes, ne jalousez personne. L’amour de soi : « selflove », ne laissez personne vous l’enlever. Aimez vous. Pensez à vous en prenant soin de vous, en vous écoutant pour chaque décision. Et ne prêter aucunement attention aux remarques d’autrui. Vous seul pouvez vous juger, personne d’autre.

Les livres qui m’ont aidé :

Les 4 accords tolteques

Le pouvoir du moment présent

L’estime de soi

***

Et toi, tu as confiance en toi ?

N’hésitez pas à échanger ici si vous en avez besoin ou envie. Je serai ravie de pouvoir vous aider.

enalode

blogueuse beauté passionnée, lifestyle, recettes

ça pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.